Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente concernent les prestations proposées et vendues par Nicolas Blanc, résidant à Grand Rue 15 - 1034 Boussens et joignable par téléphone au 0791060470 ou par e-mail à contact@nicolasblanc.ch.

L'inscription à une ou plusieurs prestations implique l'acceptation sans réserve de la part du client et du bénéficiaire des présentes Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de l'inscription.

Le client se doit de consulter les CGV ci-dessous avant toute inscription.

  1. INSCRIPTIONS : L'inscription à une prestation n'est validée qu'à réception du paiement. Sauf exception, toute prestation non réglée entrainera l'annulation de la réservation.

  2. PAIEMENT : Le règlement des prestations s'effectue soit directement sur le site Internet, soit par TWINT, soit par virement bancaire (sur demande). Une facture peut être envoyée sur demande. Nous acceptons un paiement échelonné sur demande.

  3. PRIX : Les prix applicables sont ceux visibles sur le site ou ceux communiqués par e-mail ou brochures. Dans le cas d'offres promotionnelles, les coupons ou identifiants fournis doivent être joints pour bénéficier des réductions, auquel cas les tarifs applicables seront ceux en vigueur au jour de l'inscription. Nicolas Blanc se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment, notamment pour des offres ponctuelles. Toutefois, les stages, formations ou prestations seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

  4. DROIT DE RETRACTATION : vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la commande de vos prestations pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité pour autant que la date d’annulation respecte les délais n’annulation. Dans cette éventualité, il vous sera restitué l'intégralité du montant versé.

  5. DELAIS D’ANNULATION DE LA PART DU CLIENT ET REMBOURSEMENT :

    • > 20 jours avant la date de la prestation : 100% remboursé

    • De 10 à 19 jours avant la date de la prestation : 50% remboursé

    • < 10 jours avant la date de la prestation : pas de remboursement

  6. VALIDITE D'UNE RESERVATION DE PRESTATION SOUS FORME OU NON DE BONS CADEAUX : Les bons cadeaux au même titre que toutes les prestations commandées ont une validité de 1 an à partir de la date d'achat. En cas de dépassement de la date de validité, le client perd toute possibilité de bénéficier de la prestation commandée. En cas de report ou d'annulation d'un stage, cours ou autre prestation de la part de Nicolas Blanc, la date de validité se verra bien sûr prolongée.

  7. ANNULATION : Nicolas Blanc se réserve le droit d'annuler un stage, un cours ou toute autre prestation pour raison personnelle, météo non adaptée, changement de planning ou nombre de participants insuffisant. Dans cette éventualité, il sera bien sûr proposé une ou plusieurs dates de report. En aucun cas, ces modifications ne pourront donner lieu à un quelconque dédommagement. 

  8. CONDITIONS DE PARTICIPATION : Les horaires et consignes du rendez-vous seront indiqués soit au moment de l’inscription, soit ultérieurement par l’envoi d'un courrier électronique ou appel téléphonique. Le lieu précis sera indiqué aux participants avant la prestation réservée par courriel.

  9. ASSURANCE : Les participants devront posséder une assurance couvrant au minimum la responsabilité civile. 

  10. DROIT A L'IMAGE : Si un ou plusieurs participants apparaissent sur des photos prises lors d’une prestation (seul(s) ou en groupe), ils cèdent leur droit à l'image et autorisent Nicolas Blanc à les utiliser sur tout support de communication tels qu’internet, impression papier, courriel etc… Aucune rétribution ou réduction ne sera consentit pour l’exploitation des dits supports. La propriété intellectuelle et les droits à l’image sur les photos des participants restent acquis aux ayant droits, soit aux stagiaires ou participants.

  11. INFORMATIQUE : Les informations et données concernant les participants sont nécessaires à la gestion des réservations et à nos relations commerciales. Aucunes données ne sera transmise à des sociétés tiers n’entrant pas directement en lien avec les prestations organisées.

  12. RESPONSABILITE : Nicolas Blanc ne peut être tenu responsable de dommages causés à la personne ou à ses biens lors de la participation aux prestations commandées, ni être tenu responsable des dommages ou perte des objets et effets personnels apportés par le client (ex: appareil photo, ordinateur, téléphone ou autre).